lundi 17 juin 2013

Déjà deux semaines et la progression est là

Jour 13 (151km)

Ce fut une journée où tout avançait plutôt bien jusqu’à ce que nous fassions un petit détour près de Greenville. En arrêtant prendre une pause dans un petit casse-croute, on ne sait toujours pas pourquoi, mais Simon eu la brillante idée de commander un gallon de Root Beer (3,79L).

Par la suite, on ne sait pas trop si il y a un lien (!!!!!!!!!!), mais le rythme à quelque peu ralenti. Nous sommes tout de même parvenu à franchir la limite de l’Indiana.

Après un petit souper typique dans l’arrière-court d’une école, nous avons effectuer un sprint pour rejoindre un State park. Celui-ci était plus éloigné que ce que nous avait indiqué un sympathique vieux couple s’étant précédemment intéressé à notre voyage et, comble du malheur, les terrains de campement était tous occupés (beaucoup plus achalandé que dans l’état de N-Y).
Après avoir indiqué à la demoiselle à l’entrée que nous avions voyagé à partir du Québec spécialement pour venir dans ce State park ;) ils se sont organisé pour nous dénicher un terrain pour la nuit

Aberration à souligner. Voici des photos de fontaines où nous avions dormis la veille.
Il semble bien que l’eau potable n’est pas une denrée précieuse pour certains Américains…

Jour 14 (110km)
Nous sommes ici :
Pas si mal de constater la distance qu’il est possible d’effectuer avec nos jambes et un vélo en seulement deux semaines! Si on est capable de maintenir le rythme, le parcours ne durera que 2 mois au lieu de 2 et demi. Ça nous laissera donc beaucoup de journées pour profiter de l’Ouest à partir de Denver.

C’était supposer être une petite journée puisqu’il n’y avait, en matinée, que 80 km nous séparant de Indianapolis, mais comme vous pouvez le voir, nous avons tout de même parcouru 110km en visitant la ville et en cherchant un hôtel abordable. On y reviendra.

Autre point, Yan a eu un mal de genou considérable (tendons arrière) aujourd’hui. On va voir comment se développera le tout lors des jours à venir… Pour donner un peu de répit à ses genoux, Karl et Yan ont échangé de vélo pendant une heure environ avant d’arriver en ville où Karl manquait d’expérience pour rouler à côté des voitures sans danger. Malgré le manque d’ajustements pour rendre le vélo confortable, Karl a apprécié l’expérience de fendre le vent comme une flèche.

En chemin, une pancarte nous indiquait que la route était fermée dans 10mi, mais ça ne nous tenait pas de faire le détour suggéré alors nous avons pris la chance d’être capable de passer. Ce fut le cas, un autre avantage de voyager à vélo!

Crevaison spectaculaire pour Simon qui a roulé sur un clou de 2" de long. Ce dernier a perforé tout jusqu’à la jante qui n’est heureusement pas endommagée. Le pneu s’est dégonflé en moins de 2 secondes après le pofff! Il faut croire que la bande anti-crevaison n’est pas à l’épreuve de tout finalement (fausse publicité).

Indianapolis est une chouette ville, bus hybrides, réseau de pistes cyclables, banlieue drôlement plus accueillante que celles de Cleveland et plusieurs monuments magnifiques. Enfin bref voici plusieurs photos de la ville :

Le seul problème a été au moment de trouver un motel/hôtel. Nous n’avons rien trouvé en-bas de 125$ près du centre-ville alors nous avons appelé à deux hôtels à 8km d’où nous avons soupé. Le Confort Inn se révélait être dans nos prix, mais, arrivé sur place, il est en rénovation et le numéro de téléphone auquel nous venions d’appeler était transféré à un Confort Inn d’une autre ville. Ce faisant tard, nous avons considéré dormir dehors dans les envions pour finalement changer d’idée et prendre une chambre un peu plus cher pour éviter les problèmes.

Luxueux un brin, mais très bon rapport qualité/prix